Les cas de figures

Les agences web ou les prestataires chargés d’intégrer le formulaire de contact intelligent Symplicy aux sites web d’un avocat doivent suivre ces quelques recommandations.

 

L’outil a pour but de remplacer tous moyens de contact classiques tels que des formulaires. L’accès à notre outil doit se faire exclusivement via un bouton de contact. Ce bouton devra être le moyen de contact le plus mis en avant sur le site. Il devra donc s’agir d’un élément de niveau 1 correspondant au style existant du site internet.

Une adresse e-mail de contact générale dirigeant vers un secrétariat sous forme de lien ou des numéros de téléphone peut cependant rester présente sur le site.

Au-delà de ces exemples, toute autre méthode de contact digitale ne pourra co-exister avec notre outil afin de garantir une bonne conversion et une bonne expérience utilisateur aux visiteurs.

Il sera de la responsabilité de l’agence d’intégrer ce bouton de la meilleure manière possible en termes d’expérience utilisateur et de conversion client.

Les différents cas de figure

Un bouton de contact dirigeant vers un formulaire est déjà présent dans la navigation du site.

Ce bouton de contact devra simplement effectuer une redirection et appeler notre outil de contact intelligent. Le formulaire tel qu’il existe aujourd’hui sur le site ne devra plus apparaître. Nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation technique présente en suivant ce lien.

 

Un bouton ou un lien dirigeant vers une page profonde dite « Contact » contenant plusieurs informations telles que des numéros de téléphone, une adresse, un formulaire, etc. est déjà présent dans la navigation du site.

Ce bouton ou lien peut rester en place et diriger vers une page profonde à la condition que les informations de cette page soient restructurées afin de mettre en avant notre formulaire de contact intelligent.

 

Un bouton invitant l’utilisateur à contacter l’avocat est présent à différents points stratégiques du site.

En fonction de son comportement, ce bouton devra soit suivre les prérogatives du point 1 ou du point 2.

 

Lorsqu’un outil de prise de rendez-vous en ligne tel que Calendly, Bookeo, Office 365 Bookings, etc. existe déjà sur le site.

Nous recommandons de privilégier l’utilisation de notre outil dans le cadre d’un premier contact et, par conséquent, d’adresser ces outils de prise de rendez-vous en ligne :

  • Par e-mail après avoir pris connaissance et accepté la demande du justiciable.
  • Éventuellement dans un espace réservé aux justiciables déjà clients.

 

Si aucun moyen de contact n’est mis en place sur le site.

La mise en place du formulaire intelligent Symplicy requiert au minimum un bouton de contact de niveau 1 dirigeant vers notre outil. Ce bouton peut être placé dans la navigation principale du site et ne doit en aucun cas être concurrencé par d’autres outils de contact afin d’assurer une bonne expérience utilisateur.

 

Il sera de la responsabilité de l’agence d’intégrer ce bouton de la meilleure manière possible aussi, nous recommandons de dupliquer ce bouton de niveau 1 afin de le placer à plusieurs endroits stratégiques du site (dans des pages de détails, à différents endroits de la page d’accueil si celle-ci contient plusieurs sections, dans les pages des compétences des avocats, etc.).